Architecture

La Verdière Réaménagement de l’hôtel de ville

Le CAUE VAR à partir d’un pré programme réalisé en fonction des besoins exprimés et d’un état des lieux, propose un parti d’aménagement intérieur en lien avec les conditions de desserte (voirie/ parc de stationnement) de l’équipement communal. Celui-ci est complété par une insertion paysagère du projet.Les propositions sont accompagnées d’une réflexion sur la faisabilité financière du projet.

CC Golfe de Saint-Tropez - Etude capacité du site Le Grand Sud, siège de la communauté

Le CAUE VAR à partir d’un pré programme réalisé en fonction des besoins exprimés et d’un état des lieux, a procèdé à une analyse des capacités d’adaptation du bâti et des extensions envisagées. A partir de là en s’appuyant sur des croquis d’intention, il a délivré des prescriptions architecturales, urbaines et paysagères du bâti et de l’espace de stationnement. Les propositions sont accompagnées d’une réflexion sur la faisabilité financière du projet.

La Seyne Aménagement des terrasses du Port

Après l’analyse des atouts et nuisances du site et un état des lieux , le CAUE VAR propose, en concertation avec les services et les élus concernés, des principes d’aménagement et de traitement des terrasses. Ceux-ci s’accompagnent de prescriptions architecturales sommaires et d’une approche lafinancière de la faisabilité du projet.

Syndicat Mixte de la base de loisirs du Circuit Automobile du Var

Le CAUE VAR, après un état des lieux, propose l’établissement d’un schéma fonctionnel et d’aménagement du site accompagné de recommandations urbanistiques et paysagères et d’une estimation financière pour vérifier la faisabilité du projet.

Ollioules création d'un pôle culturel

Le CAUE VAR après une analyse du site, établit une pré-programmation sommaire en lien avec les élus et techniciens concernés. A partir de celle-ci, il propose des croquis d’intention d’un parti de fonctionnement d’aménagement du pôle culturel,de ses abords et une volumétrie en 3D pour en imaginer l’insertion paysagère.