Architecture

Saint-Zacharie Construction crèche et relais assistante maternelle/ludothèque

Le CAUE VAR après l’établissement d’un pré-programme avec les élus et services concernés, propose des croquis d’intention ainsi que des prescriptions architecturales et paysagères. S’appuyant sur une estimation financière, il vérifie l’adéquation du projet avec les contraintes du programme.

Seillans Création centre de loisirs sans hébergement.

Le CAUE VAR après l’établissement d’un préprogramme avec les élus et services concernés et un état des lieux, propose des croquis d’intention de l’aménagement du site et la réhabilitation des locaux existants. S’appuyant sur une estimation financière, il vérifie l’adéquation du projet avec les contraintes du programme.

La Celle - Aménagement paysager d’un espace public

Le CAUE VAR à partir d’un pré-programme réalisé avec les services concernés, propose des schémas de fonctionnement des deux espaces. Il délivre des prescriptions en termes de réservation de voies, d’organisation des places de stationnement, de végétalisation, des matériaux, du mobilier urbain.

Camps la Source Création d'une maison de santé pluridisciplinaire

La commune de Camps la Source envisage d’améliorer l’offre médicale par l’accueil des professionnels de santé (médecin, kinésithérapeute, infirmier) dans un lieu unique.

Cotignac Aménagement et construction d'un équipement public

Le CAUE VAR a finalisé le programme avec les services concernés avant d’établir un état des lieux du site et vérifier sa capacité à accueillir le projet. Ensuite, il a proposé différentes propositions d’implantation de l’équipement avec traitements des extérieurs et des abords. Il prend en compte également la réalisation du parking jouxtant le nouveau bâtiment. L’ensemble des prescriptions architecturales, urbaines et paysagères sont émises afin de maîtriser au mieux l’intégration à l’existant. Une évaluation financière sommaire du projet permet à la commune d’en mesurer sa faisabilité.