Environnement / paysage

La Martre Réhabilitation bâtisse logis du Pin

Le CAUE VAR a étudié un parti de fonctionnement et de réorganisation du bâtiment sur les bases d’un programme devant répondre à la fois aux besoins de la communauté de communes Artuby Verdon et de la Commune. En effet, le rez-de-chaussée géré par la communauté de communes accueillera des espaces dédiés à l’accueil et la promotion touristique, au numérique et à la visioconférence. L’étage, réservé à l’hébergement touristique avec 5 chambres d’hôtes (avec salle petits déjeuners et locaux de service) sera de compétence communale.

La Celle Aménagement d’un jardin intergénérationnel

Etudier les possibilités d’organisation et d’aménagement de l’espace, au regard des atouts, des spécificités topographiques ainsi que du programme défini par le maître d’ouvrage, ci‐après : • Jardin intergénérationnel composé d’espaces de jeux et de repos • Accès piétonnier reliant le centre village au parking situé aux abords • Arrêt de bus scolaire sécurisé • Extension du bâti existant pour création d’un local communal (vocation pas encore déterminée).

Tourves Extension ZA Ferrages Tourves

Etude d’aménagement paysager, conformément à l’article L111.1.4 du code de l’Urbanisme relatif à la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et des paysages. Elle comporte un diagnostic paysager sommaire, la proposition d’orientations d’aménagement et la définition de principes en termes de composition de voirie, d’architecture, de paysages et d’environnement.

Hyères les palmiers Projet de valorisation du port du Niel

Définir les premières orientations et prescriptions paysagères, émanant d’un diagnostic paysager et d’une analyse des usages (baignade, plaisance, randonnées, pêche,…), devenus anarchiques et perturbant ainsi la perception de la mer et des éléments patrimoniaux majeurs du site.