Méthode qualité pour la passation de marchés de maîtrise d’œuvre

Publié le dans Retours sur les formations

Cette formation, dédiée à tous les acteurs de la maîtrise d’ouvrage publique et de la maîtrise d’oeuvre, a pour objet de donner à tous les outils permettant les meilleures méthodes qualitatives de dévolution de la commande publique de maîtrise d’oeuvre.

MAPA St MAXIMIN

Les réformes successives du code des marchés publics ont modifié profondément l’attribution de la commande publique pour les missions spécifiques dites “de service”. Depuis 2011, les nouvelles procédures adaptées de maîtrise d’œuvre ont représenté, dans le Var, 70% de la commande publique. Le concours d’architecture, référent en matière de qualité de commande publique, n’est désormais plus qu’une exception.Quelle est la conséquence de ces nouvelles procédures sur la qualité des aménagements et des constructions dans notre département ?

En transposant cette directive Européenne, le législateur laisse ainsi toute liberté aux collectivités d’apprécier la complexité et la dangerosité économique et environnementale du projet de construction.

Intervenant : Olivier MATHIEU, architecte DPLG. Conseiller à l’Ordre des Architectes PACA; membre du bureau du Syndicat des Architectes du Var. 

Deux sessions : 23 avril 2015 et 1er juillet 2015

 

Programme de la formation