40 ans de la loi sur l’architecture

Publié le dans Architecture

Le 3 janvier 2017, la Fédération Nationale des CAUE a invité le réseau des CAUE à fêter les 40 ans de la loi sur l’architecture qui a notamment donné naissance aux CAUE.

03012017 EN IMAGES-1.jpg

Près de 100 personnes du réseau étaient rassemblées, avec des représentants du ministère de la Culture et de la communication.

  • La matinée a été consacrée à l’actualité des CAUE et aux perspectives de la mise en oeuvre pour 2017 du projet national « Vers un CAUE acte II ». Elle a traité particulièrement de la structuration régionale des CAUE et de l’ingénierie départementale.

Un temps a été réservé pour célébrer ensemble les 40 ans de la loi de 1977 en présence des représentants du ministère de la Culture et de la communication.

  • L’après-midi s'est poursuivit en conférence des Présidents, d’une part, et en réunion des directeurs de CAUE adhérents d’autre part (CTP élargie).

 


Prochainement nous mettrons en ligne une vidéo, assurée par 2 comédiens, qui ont dépeint le contexte de l'époque qui a donné naissance à la loi sur l’architecture de 1977.