AVIS DE PUBLICITE de l'accord cadre multi attributaires 2020

Publié le dans CAUE

Un nouvel accord-cadre multi attributaires est lancé.

LOGO QUADRI.jpg

 

La présente consultation en accord-cadre multi-attributaires : architectes, urbanistes, paysagistes concepteurs, économistes a pour objet de sélectionner une liste des prestataires de services du CAUE VAR destinés à l’assister dans ses missions de conseil et d’accompagnement des collectivités dans leurs choix de réalisation d’études ou de travaux de rénovation, de construction, d’aménagement. Ces missions de conseil ne sont en aucun cas des missions de maîtrise d’œuvre au sens du code de la commande publique.

Les candidats pourront présenter une offre pour un ou plusieurs lots. Se reporter au lot.

Le CAUE VAR se réserve la possibilité de recourir à des tiers pour certains types de prestations non prévues au présent accord-cadre ou sur les mêmes prestations si aucun titulaire ne répond aux marchés subséquents dans les délais mentionnés au cahier des charge des dits marchés ou aucune offre n’est appropriée.

 Lot A1 : services en architecture "logements neufs et réhabilitation".

Description succincte : prestations de type réalisation d'études d'opportunité pour la création de logements neufs et la réhabilitation de bâtiments. Test de capacité d’accueil du terrain proposé pour recevoir un programme envisagé ou calcul de la capacité d’accueil d’un terrain pour définir un pré-programme. Analyse des contraintes urbanistiques, techniques, environnementales et paysagères. Recherche et proposition d’optimisation de la performance énergétique. Accessibilité, insertion paysagère, qualité architecturale en lien avec les caractéristiques architecture méditerranéenne durable, matériaux et usages. Proposer 2 à 3 scénari.

Nombre limite de candidats retenus à la suite de l’accord-cadre : 3.

Lot A2 : services en architecture "création et réhabilitation d'équipements publics".

Description succincte : prestations de type réalisation d'études d'opportunité pour la création et la réhabilitation d'équipements publics (à l’exclusion des équipements publics d’infrastructure). Test de capacité d’accueil du terrain proposé pour recevoir un programme envisagé ou calcul de la capacité d’accueil d’un terrain pour définir un pré-programme. Analyse des contraintes urbanistiques, techniques, environnementales et paysagères. Recherche et proposition d’optimisation de la performance énergétique. Accessibilité, insertion paysagère, qualité architecturale en lien avec les caractéristiques architecture méditerranéenne durable, matériaux et usages. Proposer 2 à 3 scénarii.

Nombre limite de candidats retenus à la suite de l’accord-cadre : 5.

Lot A3 : services en architecture "patrimoine architectural, études chromatiques et valorisation  des commerces ".

Description succincte : le titulaire sera chargé d’exécuter des prestations de type réalisation d'études d'opportunité de préservation et de valorisation du patrimoine architectural (petit ou grand), des diagnostics/état des lieux et propositions de travaux. Réalisation de palettes chromatiques/ mise en couleur de façade pour les collectivités. Elaboration de chartes devantures et terrasses commerciales.

Nombre limite de candidats retenus à la suite de l’accord-cadre : 5.

Lot U4 : services en urbanisme "urbanisme, aménagement et programmation urbaine".

Description succincte : prestations visant à accompagner les collectivités dans leur réflexion d’aménagement et développement urbain aussi bien dans le domaine de la planification stratégique que dans le domaine de la programmation urbaine ainsi que dans le domaine du montage opérationnel et du choix des procédures administratives et des outils de mise en œuvre.

Ces approches urbanistiques devront resituer les projets des collectivités dans leur contexte urbain, juridique, environnemental, paysager et économique et proposer 2 scénarios au moins d’aménagement et de mise en œuvre.

Nombre limite de candidats retenus à la suite de l’accord-cadre : 5.

Lot PE5 : services d'architecture paysagère "diagnostics et planification paysagère".

Description succincte : prestations de type "diagnostic paysager à l’échelle large » (du grand paysage au quartier ou au site), « charte paysagère », « schéma directeur d’aménagement », « orientation d’aménagement et de programmation (OAP) paysagère ». Les secteurs d’études sont relativement larges, et leurs limites pourront éventuellement être re-questionnées. Le but de ces prestations de conseil est de créer les bonnes conditions pour des projets à venir et de planifier les aménagements à mettre en œuvre sur une large échelle temps.

Nombre limite de candidats retenus à la suite de l’accord-cadre : 4.                                             

Lot PE6 : services d'architecture paysagère " Aménagement Paysager".

Description succincte : prestations de type « réalisation d'études pré-opérationnelles »,  « études d'opportunité », « diagnostic de site», « requalification d’espace public », « insertion paysagère d’ouvrages, d’infrastructure et d’équipements ».

Ces prestations se basent sur une réflexion à l’échelle définie de l’espace public (urbain, périurbain ou villageois), du site (naturel, agricole, rural, forestier, patrimonial, touristique), du parc ou du jardin.

Nombre limite de candidats retenus à la suite de l’accord-cadre : 4.                               

Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.  Unité monétaire utilisée : l'euro.

Critères d'attribution :   Pour chacun des lots, offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération

  1. Compétences........................... 40%
  2. Références.............................. 30%
  3. Prix HT*.................. 30%

Prix* HT d’une ½ journée de travail sur la base de 3h d’intervention (visite sur site, diagnostic, analyse, rédaction y compris RDV CAUE, UDAP...)

et

- Prix* HT forfaitaire pour une mission de 1 à 5 jours, de 6 à 10 jours ou 11 à 15 jours

et

- Prix* HT d’une ½ journée de réunion (réunions démarrage, intermédiaire, validation étude)

*les prix devront comprendre les frais de déplacements, de restauration et de frais de production.

Pour répondre à l'accord-cadre 2020 suivez ce lien 

http://cauevar.e-marchespublics.com

 Date limite de réception des candidatures : 17 décembre 2019, à 10 heures 00.