Retour sur le projet et l'exposition « Passeurs de culture»

Publié le dans CAUE

Passeurs de culture est un projet à l’initiative de l’Education Nationale et de la Villa Tamaris.

TEMOIGNAGES.png

Ce lundi 13 mai à la Villa Tamaris a eu lieu le vernissage de l’exposition « Passeurs de Culture ». Pour cette occasion, tous les enfants et leurs enseignants se sont réunis pour présenter leur travaux dans ce lieu magnifique.

 

Ensemble, ils ont pu découvrir leurs réalisations respectives et échanger leurs ressentis. Cette exposition est le résultat d’un travail effectué au préalable grâce à diverses médiations offertes par le CAUE VAR. Des ateliers Ecriture et photos ont été dispensés auprès de 10 classes par Jean Luc Charles (photographe) et Lucile Bordes (auteure). 4 classes de jeunes ont également bénéficié d’une visite du collège l’Herminier avec Marie Parente, architecte du projet. Les jeunes exposent aujourd’hui photos et écrits d’une grande qualité.

Voici quelques retours d’enfants participants.

 

Ce vernissage a été un réel aboutissement pour les enfants et une récompense de leur investissement dans ce projet. « Passeurs de Culture » est une véritable réussite pour l’ensemble de l’équipe qui a travaillé sur celui-ci.

Passeurs de culture est un projet à l‘initiative de l’Education Nationale et la Villa Tamaris.Pour cette édition, le CAUE Var et la Villa Noailles ont apporté leurs compétences afin d’aiguiser le regard des jeunes sur le rôle de la lumière de l’architecture.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://bit.ly/2VniOyE