PERCERVOIR, l'intime des paysages du Var

Publié le dans Les expositions du CAUE

Le CAUE Var a souhaité mettre en avant les paysages naturels et bâtis du Var à travers des photos et croquis présentés dans la Galerie 15.
Une exposition photographique sera proposée au public varois dans la Rue des Arts, véritable galerie à ciel ouvert.

image du catalogue.jpg

Le CAUE Var, avec la collaboration du Conseil Départemental du Var, de la Ville de Toulon, et de la Rue des Arts  propose l’exposition «PERCERVOIR, l’intime des paysages du Var». Une exposition photo lancée le jeudi 17 septembre 2020 dans la Rue des Arts et la Galerie 15.

 

Le CAUE Var a fait appel à un photographe, Vivien Ayroles, pour arpenter «7 lieux» du département
du Var pour nous livrer un regard intime des paysages varois. Michel Pena, paysagiste emblématique de sa génération, aux projets multiples comme la promenade du Paillon à Nice, apportera, aux côtés de Vivien Ayroles, son regard sur les paysages varois.

Le Var, un département exceptionnel à bien des égards.

Parlons ici du paysage varois : ses ambiances paysagères contrastées, son littoral aux crêtes des Préalpes en passant par la plaine, son agriculture singulière qui le façonne, sa diversité forestière riche, sa multitude de situations urbaines et villageoises, son rapport rare à l’horizon méditerranéen.

 

Autant d’opportunités de projets de paysage et de sites à révéler, et autant de questions soulevées. Le CAUE Var enrichit ici sa mission de sensibilisation des varois par des actions sensibles et culturelles, pour tous, tout au long de l’année, en complément de nos actions de promotion de la qualité architecturale et des conseils techniques des candidats à la construction et rénovation.

Le programme de l'exposition

Le livret de l'exposition

 

L'intégrale du livret à télécharger ICI 

Quelques photos de l'exposition