Regards sur la nature de Provence-Alpes-Côte d'Azur

Publié le dans Urbanisme

L'observatoire de PACA a publié la troisième édition de "Regard sur la nature", un bilan sur l'état de la biodiversité en PACA. Il en ressort que la biodiversité dans la région est "sous pression", avec plusieurs espèces menacées de disparition.



Couv_Regards_2017_ORB.png

La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur s'est engagée aux côtés de l'Etat et de l'ensemble des collectivités dans un aménagement durable de l'ensemble de son territoire, conciliant développement solidaire et protection de la nature.

La 3ème édition du Regard sur la nature de Provence-Alpes-Côte d'Azur dresse un nouveau bilan sur l'état de la nature. Notre région bénéficie d'une biodiversité exceptionnelle (avec 65% des espèces végétales, 85% des oiseaux nicheurs, 85% des espèces de papillons de jour et 87% des espèces de libellules et demoiselles de France métropolitaine) mais qui se trouve "sous pression".

La DREA

La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et le Conservatoire d'espaces naturels Provence-Alpes-Côte d'Azur (CEN PACA) ont publié les résultats sous la forme de fascicules.  Des versions électroniques de ces publications sont disponibles sur le site internet de l'Observatoire régional de la biodiversité :

http://www.observatoire-biodiversite-paca.org/

http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/