Centre d’Art Contemporain

Publié le dans Vu ailleurs

Equipement communautaire du Comté de Provence depuis janvier 2015, le CAC avec ses 650 m² de superficie, accueille des expositions d’art contemporain, des spectacles de danse et de musique, des événements communautaires…

CAC

Au cœur de la Provence verte, à Châteauvert, dans un bel environnement naturel (le long des berges de l’Argens dans un site annonçant les paysages du vallon Sourn), le CAC est implanté en continuité du parc de sculptures de 39 hectares qui offre un cheminement agréable parmi une vingtaine d’œuvres contemporaines et monumentales dont celles de Jean-Pierre Rives, Beppo, Sacha Koutseff,…

Le bâtiment se caractérise par une écriture architecturale de style industriel (ossature métallique apparente, bardage métallique, volumes amples et mezzanine, flexibilité et modularité des espaces et des éclairages..).

Cette spécificité nécessite de conserver l’esprit du lieu et une cohérence d’ensemble du bâtiment dans les aménagements futurs envisagés. 

La « Black-Box », son nom familier du à la couleur de son bardage extérieur accueille tous les publics y compris les scolaires et propose une médiation pour les expositions présentées.


Le CAUE VAR remercie  pour leur accueil, lors de la visite du bâtiment :

  • Mme Christine Mayer adjointe au Maire de Chateauvert,
  • Mme Marie Brard responsable du CAC,
  • Mme Aurélie Zobli et Mr Richard Didier architectes cabinet A2G de Grimaud, représentant l’architecte du projet Mr Michel Bourcy.

A venir : une exposition hors les murs des collections de l'Hôtel des Arts de Toulon autour de la photographie d'architecture.

www.cc-comtedeprovence.fr/decouvrir-le-comte-de.../les.../centre-art/

www.a2g-architectes.fr