du au

France

19ème édition des Journées d'Architectures à vivre

Architecture

Durant deux week-ends (21, 22, 23 juin et 28, 29, 30 juin 2019), près de 500 maisons et appartement d’architectes ouvrent leurs portes au public. À cette occasion les particuliers pourront rencontrer les architectes et les propriétaires pour trouver des sources d’inspiration dans leurs futurs projets de construction ou de rénovation ou tout simplement pour le plaisir des yeux.

  • JA juin 2019.png
  •  

    Dès le 3 mai, rendez-vous sur www.journeesavivre.fr pour vous inscrire aux visites et voter pour votre projet préféré. Le projet ayant récolté le plus de voix remportera le Prix du Public des Maisons d'Architectures À Vivre.

    Cette année les Journées auront lieu dans le cadre des Journées nationales d'architecture organisées par le ministère de la Culture le week-end du 18 au 20 octobre 2019. Vous pourrez donc retrouver les Journées d'Architectures À Vivre pour une date supplémentaire le samedi 19 octobre.

    Les Journées d’Architectures à vivre sont devenues un événement incontournable dans la promotion de l’architecture et présentent chaque année 500 maisons, appartements, extensions ou lofts, neufs ou restructurés, attirant plus de 10000 visiteurs sur deux week-ends partout en France. Convivial et pédagogique, l’événement favorise donc la rencontre et les échanges entre architectes, maîtres d’ouvrage et visiteurs, et offre année après année la possibilité de découvrir les dernières innovations techniques et esthétiques des architectes.

    Pour connaître la liste des maisons à visiter et s’inscrire aux visites, consultez le site www.journeesavivre.fr