du au

Communauté de communes des sources du lac d’Annecy, territoire situé entre Annecy et Albertville.

3ème édition du concours "le festival des cabanes"

Architecture

Il s'agit d'un concours d'architecture, conçu par l'architecte David Hamerman, s'adressant aux étudiants en écoles d'architecture niveau master ainsi qu'aux architectes diplômés.

  • logo_festival_cabanes_gros.png
  • Le concours a pour objet la création de douze cabanes qui seront installées en juin 2018 en douze lieux emblématiques de la communauté de communes des sources du lac d’Annecy, territoire situé entre Annecy et Albertville.

    DÉROULÉ DU CONCOURS

    Le concours « Festival des Cabanes » se déroule en quatre phases :

    •  La candidature : jusqu'au 13 avril 2018Télécharger la fiche d'inscription
    •  Attribution d'un site : dès réception d’une candidature, l’un des douze sites sur lesquels les cabanes seront construites, est attribué au candidat. La cabane sera obligatoirement conçue en bois : maximum 3 m3 et ne devra pas excéder 6 m2 de surface.
    •  Le jury se réunit et statue : le jury de concours «Festival des cabanes» se réunit et désigne 12 projets lauréats au maximum. Des «mentions» et des «coups de cœur» pourront également être attribués, ainsi que des prix spéciaux. Tous les projets sélectionnés et primés par le jury feront l’objet d’une valorisation.
    • La construction : chaque lauréat construira sa cabane à l’échelle 1 sur le site qui lui aura été préalablement attribué, entre le 15 mai et le 30 juin 2018.

    Pour plus d'informations veuillez suivre ce lien : https://www.lefestivaldescabanes.com/