du au

3ème édition du trophée étudiants de l'architecture biosourcée

Architecture

Concours ouvert aux étudiants en architecture et ceux effectuant des études dans le bâtiment, l'ingénierie, le design, et l'art.

  • Image : "Une école pour tous", Léa Camoin-Olivi, Mickaël Nadot, Gaëlle Bogas, Maxime Turmel, ENSA Marseille - lauréat national de l'édition 2016-2017
  • !MPACT est un concours national d'architecture, unique en son genre car il porte sur les matériaux biosourcés, c'est-à-dire renouvelables puisqu'ils n'utilisent que des ressources naturelles.

    Les candidats doivent en effet proposer un projet de construction ou de réhabilitation intégrant des matériaux biosourcés donc, selon les critères d'un label défini par un arrêté du 19 décembre 2012.

    Le concours est gratuit et ouvert à tous les étudiants inscrits dans une école française d'architecture pour l'année 2017 / 2018. Si vous étudiez dans le domaine du bâtiment, de l'ingénierie, du design ou de l'art, le concours s'adresse également à vous, du moment que vous portez un projet avec au moins un étudiant en architecture.

    Les équipes associant des étudiants de différentes disciplines sont particulièrement encouragées.

    Pour plus d'informations

    http://www.etudiant.gouv.fr/cid125543/-mpact-les-trophees-de-l-architecture-biosourcee.html