du au

Toulon

APPEL À CONCOURIR À LA DESIGN PARADE DE TOULON

Architecture

En 2016, après la célébration des dix ans du festival international Design Parade à Hyères, la villa Noailles s’est engagée dans une nouvelle proposition à Toulon consacrée à l’architecture d’intérieur et à la décoration, secteurs majeurs de notre histoire des arts décoratifs. Le festival Design Parade comprend depuis deux volets : un festival de design à Hyères et un festival d’architecture d’intérieur à Toulon.

  • Design Parade TL.jpg
  • A Toulon, il présente 10 jeunes architectes d’intérieur internationaux sélectionnés par un jury prestigieux, présidé les années précédentes par India Mahdavi et Vincent Darré.

     

    Les compétiteurs sont appelés à créer une pièce à vivre et une vitrine qui seront produites avec l’aide du festival et de ses partenaires. Plusieurs expositions sont programmées à Toulon, en plus des projets des dix candidats et définissent un parcours dans la ville : une exposition patrimoniale, une exposition de photographie, une exposition avec une Maison au savoir-­faire d’exception et d’autres à venir.

    Les créations des finalistes sont au cœur du festival, rassemblées dans un édifice remarquable du centre historique de la ville.

    Les lauréats bénéficieront d’une bourse de 5 000 € ; d’une exposition personnelle à Toulon à l’été 2019, dans le cadre du festival Design Parade ; d’une exposition personnelle au Musée des Arts Décoratifs à Paris ; d’une collaboration avec Moustache, qui développera avec le lauréat un papier peint panoramique qui rejoindra sa collection en 2019.

    Date limite d’envoi des dossiers : 12 mars 2018

    Informations et formulaire sur www.villanoailles-hyeres.com