du au

CAUE Var (26 Place Vincent Raspail à Toulon)

COURS PUBLICS D'ARCHITECTURE

Architecture

3 cours, 3 dates, 3 intervenants

Mardi 28 septembre à 18h30
Mardi 5 octobre à 18h30
Mardi 12 octobre à 18h30

  • AFFICHE 2021.jpg
  •  

    Quotidiennement, nous vivons entourés d'édifices, en rangs serrés - la ville, plus épars - la banlieue, ou franchement dispersés - la campagne. Tout un chacun, habitant de ces édifices serrés, épars ou dispersés, se pense familier de l'architecture. Ces trois cours montreront qu'il n'en est rien, parce que l'architecture ne se confond pas avec les édifices.
    Au travers de trois questions, ces cours ont pour ambition d'interroger comment les bâtiments que nous habitons, fussent-ils apparemment ordinaires, sont traversés par des questions de projet, d'histoire et de modernité.

    • Mardi 28 septembre 2021 à 18H30

    Pascal Urbain «Qu'est-ce qu'un projet d'architecture ?»

    Pascal Urbain est architecte et professeur à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Marseille

    • MARDI 5 octobre 2021 à 18H30

    Gilles Sensini «Qu'est ce que l'histoire pour l'architecture ?»

    Gilles Sensini est maître de conférence à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille où il enseigne la théorie et le projet, et gérant de l’agence d’architecture Polyptyque, associé à Marie Gabreau.

    • MARDI 12 octobre 2021 à 18H30:

    Jacques Sbriglio «Y a-t-il une architecture moderne ?»
    Jacques Sbriglio est architecte, ex professeur à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille et secrétaire de la Fondation Le Corbusier.

     

    INSCRIPTIONS AU CAUE VAR 

    contact@cauevar.fr ou  04 94 22 65 75

    INFOS PRATIQUES

    Cycle de cours publics organisé par la Maison de l'architecture et de la Ville Provence-Alpes-Côte d'Azur et le CAUE Var.

    Gratuit (inscriptions obligatoires) - Série de 3 cours  ; Il n'est pas nécessaire de suivre tous les cours pour y assister.

     

    A l'attention des architectes inscrits à l'Ordre des architectes : les conférences proposées par la MAV PACA et le CAUE Var sont éligibles comme heures de formations complémentaires. Pour en bénéficier, veuillez en faire la demande le soir-même auprès d'une personne de l'équipe du CAUE Var.