du au

Communauté de Communes des Sources du Lac d'Annecy

Concours d'architecture " Le festival des cabanes" entre Architecture et Paysage

Architecture

La cabane est la première intervention construite par l'homme en territoire de Montagne

  • festival_cabanes _affiche_2020_flam.jpg
  • PRESENTATION

    La Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy s'étend sur un territoire de 160 Km². 7 communes : Chevaline, Val de chaise, Doussard, Giez, Lathuile, Saint-Ferréol et Faverges-Seythenex qui accueillent 16 000 personnes.

    En parcourant ce territoire nous constatons que ses spécificités géographiques et la qualité de ses paysages en font un lieu remarquable.

    L’évènement autour du thème de la cabane propose de sensibiliser l’ensemble des acteurs sur la question du grand territoire et sur la façon de s’y installer. La cabane en tant qu’édifice construit, ne représente qu’un point de vue, un jalon, une ponctuation, un marqueur qui donne au flâneur la possibilité de se situer au sein d’un paysage. Elle est la chambre d’une caméra orientée vers un point de vue choisi.

    12 CABANES ORIGINALES POUR 12 LIEUX MAGIQUES AUX SOURCES DU LAC D’ANNECY

    D’après une idée originale de David Hamerman

    CONCOURS 2020

    Le concours 2020 sera ouvert du 10 décembre 2019 au 17 avril 2020, le jury aura lieu le samedi 25 avril 2020. L’inauguration du Festival aux Sources du lac d'Annecy est prévue le samedi 4 juillet 2020. Les maquettes seront exposées au Fort de Tamié.