du au

Concours d'idées CNSA "Imaginez la maison de retraite de demain"

Architecture

Lieux de vie collectifs et autonomie

  • 20171128145714168_Page_1.jpg
  • Lancement du concours d’idées pour la conception d’un lieu de vie collectif pour personnes âgées 2018, à destination des étudiants organisé par la CNSA, les acteurs du secteur médico-social et de l'architecture.

    Ce concours a pour vocation de renouveler la conception des lieux de vie collectifs accueillant des personnes âgées ou handicapées et de sensibiliser les futurs architectes aux besoins des personnes âgées en perte d'autonomie dans les années à venir.

    Tous les ans, le concours d’idées fait appel à la créativité des étudiants en architecture pour inventer les maisons de retraite de demain sur la base d’un cahier des charges. Ils peuvent ainsi réfléchir à différentes solutions pour réunir dans leurs projets innovation, fonctionnalité et bien-être des résidents, et accorder vie en communauté et vie privée. Ils sont encouragés à s’associer à des étudiants en médecine, soins infirmier ou travail social. Appréciés du jury, les regards croisés assurent en effet des projets d’établissements plus respectueux des attentes des résidents et des professionnels.

    Les deux projets lauréats se partageront la somme de 17 000 €.

    Pour télécharger les documents en version électronique suivre le lien ci-après :

    http://www.prix-autonomie.cnsa.fr/