du au

Nice, Auditorium du Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain (MAMAC)

Conférence "Au-delà du programme" par Manuelle GAUTRAND, architecte Paris

Architecture

Conférence monographique qui s'inscrit dans un cycle d'interventions d'acteurs de l'architecture et de la ville de Nice, dont les plus récents étaient les architectes Yves ARNOD et Isabel HÉRAULT (Grenoble / Paris) et les urbanistes et éditeurs Deux Degrés (Bordeaux).
Elle sera l’occasion d’évoquer plusieurs grands enjeux de la création architecturale aujourd’hui et les projets récents de l’agence Manuelle Gautrand Architecture.

  • Invit forum Nice.jpg
  • Manuelle GAUTRAND (1961), diplômée de l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Montpellier en 1985, a ouvert son agence à Paris en 1991.

    Travaillant en France et à l'étranger, pour des maîtres d'ouvrages publics et institutionnels comme pour des clients privés, l'agence intervient dans des domaines aussi variés que des équipements culturels (théâtres, musées, centre culturels), des bureaux, des logements, ou bien encore des équipements commerciaux et de loisirs.

    Parmi les réalisations récentes on compte un hôtel  ainsi que des cinémas à Paris ou un centre sportif, associatif et événementiel à Saint-Louis.

    Les projets en cours de développement sont un immeuble mixte hôtel et logements à Montpellier, l’extension en surélévation d’un immeuble de bureaux à Stockholm, un ensemble de logements collectifs à Toulouse, un centre commercial à Annecy, des logements dans le cadre de l'appel à projets urbains innovants "Réinventer Paris" ou encore un Learning & Civic Center près de Sydney.

    Ancienne présidente de l'Académie d'Architecture (2016-2017), Manuelle GAUTRAND a également enseigné en écoles d'architecture en France, en Autriche et aux États-Unis.

    Certains de ses projets et réalisations sont entrés dans les collections du Centre Georges-Pompidou et de la Cité de l'Architecture & du Patrimoine.

    MERCI DE CONFIRMER VOTRE PRÉSENCE PAR COURRIEL :

    forum@ville-nice.fr (nombre de participants limité)

     

    Cette conférence est organisée en dialogue avec le Syndicat des Architectes de la Côte d'Azur.