du au
Auditorium du Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain (MAMAC), Nice
Conférence : Coexistences et métamorphoses
Architecture
Coexistences et métamorphoses par Yves ARNOD et Isabel HÉRAULT, architectes. Cette conférence s'inscrit dans le cadre de l'exposition "Un bâtiment, combien de vies", produite et réalisée par la Cité de l'architecture & du patrimoine, adaptée et présentée par le Forum d'Urbanisme et d'Architecture.

Cette conférence monographique constitue le quatrième et dernier rendez-vous majeur organisé autour de l'exposition "Un bâtiment, combien de vies ?".
Elle permettra d'alimenter le débat sur les passerelles décomplexées par lesquelles les architectes et les maîtres d'ouvrage peuvent prolonger l'histoire des patrimoines d'hier à travers de nouveaux récits d'aujourd'hui.
L'exposition "Un bâtiment, combien de vies ?" présente justement un projet singulier de réinterprétation du rapport entre un patrimoine existant (un site minier en déshérence dans le Pas-de-Calais) et une intervention contemporaine au service de la pensée d'un lieu consacré à la musique. Son point d'orgue en est, de manière emblématique, l'invention d'une salle de spectacle dont la peau extérieure, pensée avec un musicien et designer sonore, n'est autre qu'un instrument de musique par elle-même.
Lieu : Auditorium du Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain (MAMAC), Nice
Le mardi 17 janvier 2017 à 18h30
Pour plus d'informations : forum@ville-nice.fr