du au

Paris, Cité de l'architecture

EXPOSITION - AJAP 2018

Architecture

Exposition conçue par la Cité de l'architecture & du patrimoine présentant les vingt équipes de la promotion 2018 (15 architectes et 5 paysagistes).

  • AJAP 2018.jpg
  • Les « Ajap » sont un concours biennal organisé par le ministère de la Culture. Ils distinguent des jeunes architectes et paysagistes européens de moins de 35 ans, ayant réalisé un projet ou participé à un concours en France. L’exposition présente le travail des vingt lauréats constituant la promotion 2018, quinze équipes d’architectes, cinq équipes de paysagistes.

    Issus d’horizons différents, ces jeunes créateurs ne sont pas tous groupés dans le bassin du Grand Paris, ils opèrent depuis leurs bases régionales (Marseille, Aix-en-Provence, Nice, Lyon, Toulouse, Nantes, Saint-Brieuc, Corte, Conty). Cette promotion 2018 refuse aussi bien la table rase, complètement dépassée, que la rupture, pour affirmer sa modernité ; a contrario, elle considère que l’existant constitue une véritable force. Il faut souligner que certains de ces architectes ont tenu à parfaire leurs connaissances en suivant le cursus de l’École de Chaillot.


    Commissaire

    Margaux Darrieus, architecte et journaliste

    Scénographe
    Gaspard Pinta, architecte, lauréat des Ajap 2016

    Entrée libre