du au

Aix-en-provence

Le REX BIM Tour

Architecture

REX BIM TOUR, son tour de France en régions

  • rex.png
  • La Fédération CINOV lance son tour de France des retours d’expérience sur le BIM à destination des PME et TPE en régions. La transversalité des métiers rassemblés au sein de CINOV permet aujourd’hui des synergies essentielles entre l’ingénierie et le numérique, et offre ainsi un cadre propice à la transition numérique du bâtiment et à l’appropriation de la maquette numérique.

    CINOV informe et accompagne ses membres non seulement à l’utilisation de l’outil mais à l’évolution des modes de collaborations induits. La Fédération est par ailleurs partenaire historique du BIM d’Or et du BIMside, évènements devenus incontournables dans le monde de la maquette numérique.

    Face l’ambition rappelée par le gouvernement de « construire plus, mieux et moins cher », CINOV accorde une place centrale à l’innovation pour y parvenir.

    La Fédération est actuellement signataire du Plan BIM 2022 d’engagement volontaire de la filière du bâtiment pour la construction numérique et est favorable au développement d’une plate-forme collaborative pour travailler ensemble au développement du BIM au sein de la filière. Afin de concrétiser cette ambition, la Fédération CINOV a conçu le REX BIM Tour en régions.

    Cet événement national a vocation à être un véritable outil de partage de retours d’expériences à partir de projets réalisés en processus BIM. La démarche du REX BIM Tour a pour objet de démystifier, simplifier et confronter les approches à toutes les étapes du projet, de la conception à la maintenance. Il s’adresse aux PME, TPE qu’elles soient familiarisées ou non à la gestion de la maquette numérique, tout au long du processus de construction.

    Le REX BIM TOUR, en tant qu’évènement national, s’inscrit dans un cycle de rencontres annuelles déclinées régionalement.