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Département du Var

ACCORD-CADRE multi attributaires : Missions de sensibilisation

CAUE

Chaque année, le CAUE VAR organise et finance des modules de sensibilisation à l'architecture, l'urbanisme et les paysages à destination des scolaires (du CE2 à la 3ème) dans le cadre d'un partenariat avec l'Inspection Académique du Var.

Objet et caractéristiques principales du marché :

Le présent accord cadre multi-attributaires permet au CAUE VAR de sélectionner plusieurs prestataires en vue d’assurer des actions de sensibilisation auprès des scolaires.

  • LOT 1 – modules de sensibilisation « Cheminement urbain dans le Var»
  • LOT 2 – modules de sensibilisation « Coup de foudre architectural »
  • LOT 3 – modules de sensibilisation « A la découverte du patrimoine fortifié varois »
  • LOT 4 – modules de sensibilisation « A la découverte du patrimoine religieux varois »
  • LOT 5 – modules de sensibilisation « A la découverte de l’architecture contemporaine varoise »
  • LOT 6 – modules de sensibilisation « A la découverte des paysages varois »

DESCRIPTION DES LOTS 1 A 6 : MODULES DE SENSIBILISATION DES SCOLAIRES (du CE2 A LA 3EME) 6 thématiques sont proposées pour l’année scolaire 2019-2020 incluant des séances en classe et sur site d’étude.

Le contenu des interventions est adapté à la thématique, au lieu étudié et au projet de classe de l’enseignant. Il s’agit donc d’un « projet à la carte » spécifique à chaque classe.

A l’issu de ses interventions, le professionnel rendra au CAUE un rapport de synthèse relatif au travail effectué avec les élèves.

  • Professionnels requis : Architectes, paysagistes, photographes selon la nature de ces thématiques
  • Durée de l’action : Le nombre de demi-journées d’intervention par classe varie de 2 à 4 selon les thématiques.
  • Lieux potentiels : Communes varoises, bâtiments et sites spécifiques désignés dans les fiches thématiques.

Mots descripteurs : Prestations de service, séances de sensibilisation des scolaires en lien avec  le projet de classe de l’enseignant et la thématique.


Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CAUE 83

Madame La Présidente – CAUE Var, 17 rue Mirabeau, BP 5512, 83098 TOULON cedex

Téléphone (+33) 04-94-22-65-75

Adresse du profil d’acheteur (URL) : http://cauevar.e-marchespublics.com

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : CAUE Var, 17 rue Mirabeau, BP 5512, 83098 TOULON cedex

  • Renseignements techniques : REGY Christiane (04-94-22-65-75)
  • Renseignements administratifs : BES Alexandra (04-94-22-65-77) / PAYET Jocelyne (04-94-22-65-96)

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : marches@cauevar.fr 

  • Renseignements techniques : REGY Christiane (04-94-22-65-75)
  • Renseignements administratifs : BES Alexandra (04-94-22-65-77) / PAYET Jocelyne (04-94-22-65-96)

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : http://cauevar.e-marchespublics.com

Type de pouvoir adjudicateur : Association – personne morale de droit privé 

  • Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.  Unité monétaire utilisée : l'euro.
  •  Critères d'attribution :   

Pour chacun des lots, offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération

 

  1. Valeur technique au regard de l’action : 30%
  2. Références : 30%
  3. Secteur géographique : 20%
  4. Prix par atelier HT* : 20%

*le prix devra comprendre les frais de déplacements, la ½ journée de préparation, les 2 ou 3 ou 4 ½ journée d’intervention (sur la base de 3h par demi-journée)

Type de procédure : Ouverte

Il s’agit d’un accord-cadre à bons de commandes passé avec un ou plusieurs opérateurs économiques (architectes, paysagiste, plasticiens photographe...) suivant la thématique et suivant le choix des classes retenues et sélectionnées par le CAUEVAR.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : ACCAUE83MDS2020. 

Date limite de réception des offres et candidatures : jeudi 24 octobre 2019, à 12 heures 00.

L’offre du candidat doit être constituée comme suit :

1-Un dossier technique comprenant :

  • Copies des titres d’études/diplômes, qualifications professionnelles, CV…
  • Prix forfaitaire en HT* par atelier pour les lots 1 à 6 (comprenant les frais de déplacements, la ½ journée de préparation, les 2 ou 3 ou 4 ½ journée d’intervention)

* sur la base de 3h d’intervention par demi-journée

2-Un dossier de référence comprenant :

  • Une note méthodologique
  • Les références significatives de moins de 3 ans
  • Un récapitulatif des prestations similaires menées sur le lot visé par le ou les candidats (fiches de synthèse)

3-Un dossier administratif de candidature :

  • Formulaires DC - Déclaration du candidat

 


Procédures de recours

Instance chargée des procédures de recours

TGI DE MARSEILLE - 6 rue Joseph Autran - 13281 MARSEILLE CEDEX 06

Tél 04.91.15.50.50

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours

TGI DE MARSEILLE - 6 rue Joseph Autran - 13281 MARSEILLE CEDEX 06

Tél 04.91.15.50.50

 Date d'envoi du présent avis à la publication : lundi 7 octobre 2019.