du au

Place de l’Equerre - Toulon à 18h30

EXPOSITION - Jean Parente, architecte : Un parcours moderne

CAUE

Inauguration exposition départementale, le jeudi 21 septembre 2017 - 18h30, Archistucture, place de l’Equerre - Toulon

  • Caisse d'Epargne-la Seyne site.jpg
  • Le CAUE VAR - Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement du Var, propose une exposition autour de l’œuvre de « JEAN PARENTE, ARCHITECTE : UN PARCOURS MODERNE » durant les 10 jours d’animations architecturales du 15 au 24 septembre 2017 dans l’Archistructure.

    Réalisée avec Pascale Bartoli, architecte, commissaire d’exposition, cette exposition vise à sensibiliser le grand public à la qualité architecturale et à promouvoir une architecture varoise.

     L’exposition autour de l’oeuvre de l’architecte Jean Parente se propose de retracer 30 ans de modernité architecturale (1960-1990) au travers de ses réalisations les plus remarquables.

    L’objectif est ainsi de faire découvrir au public un aperçu du patrimoine architectural local remis dans un contexte culturel international. Cette exposition vise à la fois un propos pédagogique tout en s’adressant à un large public curieux de découvrir l’architecture de son territoire.

    Le CAUE VAR, avec le soutien du Conseil départemental du Var, souhaite à travers cette exposition  promouvoir et partager ces notions riches et essentielles à la lecture de nos paysages auprès d’un large public.

     En ce sens, cette initiative réaffirme la première phrase de l’article premier de la loi de 1977 : 

                  «l’architecture est une expression de la culture ».

    Télécharger le communiqué de presse ICI