du au

Centre Culturel de St Raphael

Exposition AJAP 2018

CAUE

Exposition des lauréats des Albums des jeunes architectes et paysagistes

  • AFFICHE 40x60CM AJAP181024_1.jpg
  • Dans le cadre de sa convention avec la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, le CAUE Var propose l'exposition AJAP 2018 aux varois afin de les sensibiliser aux paysages bâtis ou naturels.

     

    Les « AJAP » sont un concours biennal organisé par le ministère de la Culture et la Cité de l’architecture & du patrimoine. Ils distinguent des jeunes architectes et paysagistes européens de moins de 35 ans, ayant réalisés un projet ou participés à un concours en France. L’exposition présente le travail des vingt lauréats constituant la promotion 2018, quinze équipes d’architectes, cinq équipes de paysagistes.

     

    La particularité de cette exposition itinérante, c’est son caractère innovant dans la présentation de l’architecture (maquette, images, dessin…) Par l’échelle modeste des programmes exposés, c’est l’essence du projet architectural qui est scruté et illustré. La question du lieu, des matériaux ou de l’usage sont explorés sans concession par les différents lauréats. Dans ce sens, elle offre un panorama complet sur les enjeux architecturaux et paysagés de demain.

     

    Où découvrir l'exposition AJAP 2018 ?

     

    Au Centre culturel de la Ville de St Raphael (Place Gabriel Péri - 83700 Saint-Raphaël). L'exposition est ouverte au public tous les jours de 8h30 à 19h (fermeture le dimanche).

    Pour plus d'informations sur le centre culturel de Saint Raphael, rendez vous ICI 

     

    Pourquoi présenter les AJAP à Saint-Raphaël ?

     

    Réserver aux grandes agglomérations, l’exposition portée par le CAUE Var, la ville de Saint-Raphaël et la Maison de l’Architecture et de la Ville (MAV) s’arrête à Saint-Raphaël avec pour ambition la diffusion la plus large de la culture architecturale sur le territoire PACA.