du au

Appel à candidatures mission paysagiste-conseil de l'Etat (h/f

Environnement / paysage

Le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et le ministère du Logement de l’Égalité des territoires et de la Ruralité organisent en 2016 le recrutement de paysagistes-conseils de l’État.

Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme ou d'une habilitation de paysagiste reconnus par l'IFLA et posséder au minimum, à la date du 1er janvier 2016, huit (8) années révolues d'expérience professionnelle en tant que paysagiste à titre libéral ou comme associé dirigeant d'une agence de paysage ou d'urbanisme, et exercer actuellement à ce titre.

Ils devront posséder une expérience éprouvée et diversifi ée dans le domaine du paysage et également dans le champ de l'urbanisme et de l'aménagement des territoires leur conférant une compétence reconnue. Cette compétence professionnelle doit leur permettre d'éclairer les décisions et de contribuer à la mise en œuvre des politiques publiques, en particulier en matière de protection, de gestion et d'aménagement du paysage, de respect de l'environnement, de la qualité de l'aménagement urbain, de développement durable ainsi que de renouvellement urbain. Ils doivent faire preuve d'un intérêt pour le service public, d'un sens développé du conseil, de la pédagogie, de la négociation et d'un esprit stratégique.

Vous pouvez candidater jusqu’au 10 mars 2016. Les auditions auront lieu les 6 et 7 juin 2016.


Télécharger l'annonce complète ICI