La fabrique ARCHILUMEN - Restitution des médiations

Publié le dans Les dossiers de presse

Le CAUE Var propose la soirée d’inauguration de LA FABRIQUE ARCHILUMEN, le vendredi 30 Novembre à 18h30 dans ses locaux de la rue Mirabeau. Cette soirée donne la parole au public ayant participé aux médiations ARCHILUMEN : enfants, adultes et familles présenteront leurs « fabrications » dans une exposition scénographiée.

la-fabrique_page.jpg

 

Cette soirée donne la parole au public ayant participé aux médiations ARCHILUMEN : enfants, adultes et familles présenteront leurs « fabrications » dans une exposition scénographiée.

Avec eux, les artistes, les médiateurs, les partenaires, l’équipe du CAUE VAR et les lauréats du concours photos Regards de Collégiens auront l’occasion d’échanger sur les 3 mois d’actions de l’évènement ARCHILUMEN, dialogue sensible entre lumière et architectures dans le Var (de septembre à décembre 2018).

«Architecture et lumière, lumière et architecture, les deux sont indissociables.»

 

Seront exposés :

  • les fabrications des enfants participants aux Ateliers Lumière & Architecture
  • les photos des participants aux Ateliers Photos & Architecture
  • les textes des participants aux Ateliers Ecriture & Architecture
  • les photographies de Michel Eisenlohr (précédemment exposées à la Galerie 15, rue Pierre Sémard)
  • les photographies lauréates du concours photos.

Les médiations ARCHILUMEN ont été conçues en tissant des passerelles entre le monde de l’architecture et le monde sensible des arts. Elles sont aussi pensées en lien les unes avec les autres. Ainsi la transversalité, véritable fil conducteur de l’exposition ARCHILUMEN, dialogue sensible entre lumière et architectures dans le Var, perdure jusqu’à cette soirée de restitution.
Le CAUE Var déploie ainsi sa mission de sensibilisation des publics varois à l’architecture, à l’urbanisme et à l’environnement, au travers des arts. En complément de ses actions de promotion de la qualité architecturale et des conseils techniques aux candidats à la construction et à la rénovation.

DOSSIER DE PRESSE ICI