Archistoire Destination Var

Archistoire Destination Var vous révèle les histoires des paysages naturels et bâtis du Var, au travers de parcours inédits et uniques.

Une application de visites augmentées

Archistoire est une application mobile en réalité hybride, qui permet d’explorer des lieux remarquables à 360 degrés, pour découvrir leur patrimoine et leur histoire de façon immersive et intuitive.

L’application propose des parcours de visite, unités narratives appelés « stories », à l’échelle d’un quartier, d’une ville, d’un territoire voire même du département ! Il s’agit de donner du sens au cadre de vie.

Un projet 100% varois

Archistoire© est une création 100% varoise née à Toulon en 2017 de la rencontre du CAUE Var et de 9b+, agence d’innovation culturelle.

Les premières stories

 

Son catalogue, amené à s’enrichir, proposera dès juillet 2020 ses premières stories à vivre sur place ou à distance grâce à l’usage de la réalité hybride :

 

 

De la mine à l’usine, l’épopée industrielle de la Londe- les-Maures,

 

Saint Tropez, l’architecture raconte la ville,

 

Saint Tropez, une cité à défendre,

 

Toulon, l’architecture raconte la ville,

 

le Toulon invisible,

 

Panoramas du Faron

 

Archilumen, Dialogue sensible entre lumière et architectures dans le Var.

 

Archistoire destination Var constitue ainsi une porte d’entrée unique et originale sur l’architecture, le patrimoine et les paysages du Var pour tous les publics : touristes, résidents et scolaires.

 

Pour télécharger l'application Archistoire destination var, rendez vous sur apple store et google play