Les expositions du CAUE

Toutes les expositions réalisées par le CAUE VAR sont disponibles au prêt gratuitement. Elles abordent de façon didactique les thématiques de l’Architecture, l'Urbanisme, l'Environnement et le Paysage.

EAUTOCHTONE, l'eau varoise, matrice forte et fragile

Publié le dans Les expositions du CAUE

Le CAUE VAR prévoit, en septembre 2021, la réalisation d’une exposition photographique intitulée “EAUTOCHTONE l’eau varoise, matrice forte et fragile”. Ce travail artistique vise à sensibiliser le public à son rapport à l’eau, matrice fondatrice du paysage sauvage et construit, source de vie nourricière et féconde, mais aussi menacée et menaçante. Pour le CAUE VAR, l’objectif de l’exposition est de poser la question de notre « autochtonie varoise ». Dépasser les questions identitaires d’origines et de filiations, pour devenir ou redevenir autochtone de notre territoire via la connaissance de l’eau : Que savons-nous de notre eau ? Sommes-nous des spectateurs, des observateurs, des consommateurs de ces eaux ? ou bien des sachants, des acteurs, des producteurs et donc des habitants ?

trame+eautochtone.jpg

La Fabrique PERCERVOIR

Publié le dans Les expositions du CAUE

Restitution des 3 mois d'exposition et de médiations

Sans titre-1.jpg

PERCERVOIR, l'intime des paysages du Var

Publié le dans Les expositions du CAUE

Le CAUE Var a souhaité mettre en avant les paysages naturels et bâtis du Var à travers des photos et croquis présentés dans la Galerie 15. Une exposition photographique sera proposée au public varois dans la Rue des Arts, véritable galerie à ciel ouvert.

image du catalogue.jpg

Jean Parente, architecte : Un parcours moderne

Publié le dans Les expositions du CAUE

Le CAUE VAR - Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement du Var, propose une exposition autour de l’œuvre de « JEAN PARENTE, ARCHITECTE : UN PARCOURS MODERNE », réalisée avec Pascale Bartoli, architecte, commissaire d’exposition, cette exposition vise à sensibiliser le grand public à la qualité architecturale et à promouvoir une architecture varoise.

2017 septembre photo Jean parente poste facebook.jpg