Le jeu de piste des fontaines de ToulonDécouvrez le centre ancien de Toulon en jouant !

Zeautochtone, l’esprit du fleuve disparu de Toulon a perdu son chemin. Cherchez-le dans la ville pour l’aider à retrouver son chemin vers la mer.

Le CAUE Var vous propose un jeu de piste pour découvrir le centre ancien de Toulon à travers l’exploration de 10 fontaines. Dans les rues et sur les places, seul ou en famille, suivez ce carnet de route rempli d'énigmes et de découvertes à la recherche de Zeautochtone

Téléchargez le carnet de route du jeu de piste

Téléchargez le filtre aquatique du jeu de piste

Ce jeu de piste a été créé à l’occasion de l’exposition EAUTOCHTONE l’eau varoise, matrice forte et fragile à l’automne 2021. Il reste disponible tout au long de l’année car il se fait en autonomie, en suivant le carnet de route téléchargeable ci-dessus.

 

Munissez-vous de votre smartphone et d’écouteurs, ouvrez votre regard, entraînez votre calcul mental, décryptez des textes et des mots mystères et retrouvez le fleuve disparu de Toulon.

 

Ci-dessus téléchargez le carnet de route et le filtre aquatique qui décode les textes !

Imprimez le carnet de route en A4 et le filtre aquatique sur une feuille de calque A4, sans réduction ni mise à l’échelle (taille réelle) pour vous assurer qu’il fonctionne.

 

Si vous ne pouvez pas imprimer le carnet de route et le filtre aquatique, vous serez le bienvenu au CAUE pour les récupérer en version papier. En effet, le point de départ du jeu de piste se situe devant notre bâtiment au 26 Place Vincent Raspail à Toulon.

 

A vos baskets pour 1h à 1h30 de jeu dans le vieux Toulon !