La nouvelle étape du CAUE Var

Publié le dans CAUE

Déménagement, identité graphique, ...

1.png

« Que faisiez-vous au temps chaud ? » 

Le CAUE Var se prépare à une nouvelle étape. Le travail mené depuis ces dernières années d’ouverture à un public large : élus, agents de collectivités, professionnels, artisans, habitants, jeune public se matérialise avec l’entrée dans nos nouveaux locaux:

26 place Vincent Raspail au centre de Toulon,
face aux Halles Esther Poggio

Diffuser la culture architecturale et la culture du projet urbain depuis le cœur de la ville, face à un bâtiment art déco, à proximité des plus vieilles constructions toulonnaises, à deux pas de la cathédrale et où la référence contemporaine de notre lieu, permet un tour d’histoire de l’architecture. Un lieu qui fera le lien avec tout le territoire varois entre les deux littoraux de la mer méditerranée aux gorges du verdon.

Cette étape sera marquée par l’évolution de notre charte graphique en corrélation avec celle des CAUE au niveau national. Elle témoigne du rapprochement avec les autres CAUE, du travail de concertation et de cohésion avec la Fédération Nationale et de la nécessaire représentativité auprès des législateurs dans un contexte toujours plus complexe.