Atelier Jeune Public

Les écoliers de Barles à Saint-Maximin à la découverte du cheminement urbain
En milieu scolaire

Enfants sur un ponton dessinant le paysage urbain qui les entoure

Pour chaque module, les prestations portent sur 3 demi-journées d’intervention auprès des élèves selon le fonctionnement général suivant :

  • 1 demi-journée de présentation en classe : développement des thèmes architecturaux, urbanistiques et paysagers spécifiques au site d’étude et à la thématique étudiée. Analyse de la cartographie et des documents de représentation dédiés. Initiation au croquis.
  • 1 demi-journée de sortie sur site : observation et analyse in situ pour approfondir les notions présentées en classe… Prises de croquis, prises de vues.
  • 1 demi-journée de travaux pratiques : synthèse et amorce d’une réalisation de documents graphiques d’ensemble et/ou de détail (à préciser avec l’enseignant).

Informations
pratiques

  • ÉcoleÉcole Barles Saint-Maximin
  • IntervenantJacques Simondi, Architecte
  • ClassesCE2 et CM1