Le CAUE Var présente son Printemps 2024 !
Publiée le vendredi 09 février 2024

UNE EXPOSITION, DES ATELIERS ET DES CONFÉRENCES SUR L'ENERGIE ET LES PAYSAGES DE DEMAIN.

Dans la continuité du Printemps 2023 sur les matériaux bio et géosourcés et de l’exposition « Ceci n’est pas un déchet » le CAUE Var inaugurera au mois d’avril son nouveau Printemps sur le thème de l’énergie.

Le Printemps du CAUE Var c’est 3 mois d’exposition, de rendez-vous inédits, d’ateliers, de tables rondes, de visites et de formations pour en savoir plus sur les projets, méthodes et outils d’aménagement qui opèrent la transition énergétique au quotidien. 

Mieux consommer notre énergie, produire localement et faire projet ensemble, seront nos axes de réflexion lors de ce nouveau Printemps.

Pierre DAVID, Chargé de mission paysage au CAUE Var

Le CAUE Var invite tous les publics (particuliers, élus, techniciens, grand public) à découvrir et expérimenter les enjeux de l’énergie dans le Département du Var et les liens étroits qui associent l’acte d’habiter avec la consommation et la production d’énergie.

Pour l’occasion nous accueillerons l’exposition : « Des paysages pour demain », imaginée par le collectif « Paysages de l’Après-Pétrole », qui présentera une série de projets-exemples.  Cette exposition viendra transformer nos locaux en lieu de rencontre et d’expérimentation. 

Nous vous dévoilerons bientôt le programme.

 

En
résumé

  • Dates Du 4 avril au 20 juin 2024
  • LieuCAUE Var, 26 Place Vincent Raspail - Toulon