À venir[JNA] CONFERENCE - Réhabiliter : bâtir l'avenir
Le dimanche 18 octobre 2026

À l'occasion des Journées Nationales de l'Architecture, Emmanuelle Pons, chargée de mission architecture et évolutions des métiers au CAUE Var, anime une conférence sur la réhabilitation de l'architecture comme solution constructive d'avenir.

CONFERENCE - Réhabiliter : bâtir l'avenir

Animée par l’architecte Emmanuelle Pons, chargée de mission architecture et évolutions des métiers au CAUE Var, cette conférence proposée par la Ville de La Celle aborde la notion de « réhabilitation » et les enjeux contemporains qui y sont liés.

Bâtir l’avenir : dans un contexte d’urbanisation croissante et de défis environnementaux à relever, comment concilier habitat désirable et préservation de notre patrimoine bâti ordinaire ? Emmanuelle Pons revient sur les avantages de l’acte de réhabiliter, les matériaux durables permettant de faire face aux variations climatiques extrêmes sur des bâtiments anciens ou modernes et les choix permettant de recycler nos bâtiments tout en garantissant des habitats adaptés à nos besoins actuels et à venir.

Plus d’informations auprès de la mairie de La Celle au 04 94 69 09 04.

 

Inscription

Informations
pratiques

  • Lieu Salle Lantelme, Place de Clastre, 83170 La Celle
  • Horaire11h
  • DateDimanche 18 octobre 2026
  • PublicTout public
  • Plus d'informations04 94 69 09 04