À venirLA FABRIQUE
le 4 février 2023

Lancement de la fabrique "Entrez dans la pierre... Un récit d'architectures varoises" - Restitution des ateliers

Le CAUE Var vous invite à une journée portes ouvertes, pour marquer la clôture de l’exposition et le lancement de LA FABRIQUE : la restitution scénographiée des productions des participants aux ateliers.

Cette journée  est l’occasion d’offrir un temps convivial d’échanges entre les participants, les artistes, les médiateurs, les partenaires, l’équipe du CAUE Var et le grand public.

Comme chaque année, les médiations accompagnant l’exposition proposent de tisser des passerelles entre les arts : architecture, photographie, écriture, musique, dessin, etc. Ces temps d’échanges et d’apprentissage offrent des portes d’entrées sensibles et expérientielles sur la thématique abordée. La programmation de ces médiations est diversifiée afin de toucher des publics variés. Cette année, la thématique de la pierre offre la possibilité d’explorer plusieurs qualités du matériau, de sa résonnance (ateliers voix) à sa sculptabilité (montage, lithographie, sculpture), en passant par sa charge culturelle, mémorielle et sensorielle (ateliers écriture)...

Wilfrid Jaubert, directeur du CAUE Var

Enfants, adultes et familles présenteront leurs créations dans les espaces d’exposition du CAUE Var. Cette restitution scénographiée par l’équipe du CAUE Var et les artistes ayant mené les médiations, restera visible pendant un mois.

 

Entrée libre

Cet évènement de clôture s’inscrit dans la droite lignée des missions confiées par la loi de 77 sur l’architecture : le CAUE développe ainsi l’esprit de participation des citoyens en créant des espaces de partage d’expériences.

Informations
pratiques

  • LieuCAUE Var • Place Vincent Raspail (en face des halles), Toulon
  • Datesamedi 4 février 2023
  • Horaires10h - 18h