À venirMatinée Jeu "Un peu, beaucoup, passionnément"
le 25 juin 2022

Une matinée jeu ludique pour les grands et les petits autour de la nature en ville

Devenez membre du conseil municipal de votre ville, en participant en famille à un jeu ludique sur l’aménagement de votre ville et des espaces verts !

A la suite de la conférence sur la transformation des cours d’écoles en jardin, le CAUE Var anime le samedi 25 juin de 10h à 12h30 une matinée avec le jeu « Un peu, beaucoup, passionnément » pour aborder la thématique de la nature en ville.

Un jeu de plateau pour les grands et les petits conceptualisé par Nord Nature Chico Mendès. Représentants un conseil municipal d’une ville de taille moyenne, les joueurs sont amenés à faire des choix d’aménagement et de gestion des espaces verts. Ces choix auront des conséquences sur le paysage, la biodiversité, le social et l’économie de la ville. A eux de se mettre d’accord !

 

Pour diversifier son offre de sensibilisation le CAUE Var, le jeu « Un peu, beaucoup, passionnément », vient susciter le questionnement sur l’environnement urbain et la place de la nature en ville. Il s’agit également d’initier le grand public aux problématiques de gestion des espaces verts urbains et aux principes de gestion plus écologique.

Le jeu fait découvrir la gestion différenciée, qui est une manière de gérer les espaces verts plus respectueuse de l’environnement et de la protection des ressources naturelles.

Julie Le Berre, Chargée de mission sensibilisation

26 Place Vincent Raspail
83000 Toulon

Tél. : 04 94 22 65 75

Email : Afficher l'email

Aucune de vos données personnelles ne sera stockée.

Informations
pratiques

  • LieuCAUE Var, place Vincent Raspail (en face des halles), Toulon
  • Heure10h - 12h30
  • Inscriptions et informationsPar mail (contact@cauevar.fr) ou par téléphone (04 94 22 65 75)