PasséProjection de « André Lefevre, architecte de la simplicité »
le 19 octobre 2023

Un évènement de notre partenaire MALTAE, Mémoire à lire territoire à l'écoute

Suite au succès de la projection en avant-première du film de Christian Girier à Bormes lors des Journées du Patrimoine, une nouvelle diffusion est prévue à Hyères le 19 octobre 2023. Cette projection s’inscrit dans le cadre des Journées Nationales de l’Architecture 2023, axées sur le thème de « l’architecture et la transition écologique ».

Programme

Venez découvrir ce portrait exclusif de 60 minutes offrant un aperçu approfondi des principes architecturaux d’André Lefevre, un homme qui privilégie les esquisses et les études aux mots. Lefevre partage comment il engageait une conversation avec ses clients, mettant en lumière des éléments essentiels tels que le soleil, les panoramas, les courants d’air, le relief du terrain, et son souci pour l’environnement immédiat. Son approche visait à dissiper les idées préconçues de ses clients concernant l’architecture et les architectes, les amenant à percevoir les choses sous un nouvel angle.

Le film sera suivi d’un débat avec les architectes membres de MALTAE  sur l’architecture bioclimatique et l’emploi des matériaux locaux

 

Informations
pratiques

  • Inscriptions et renseignementsEntrée libre, renseignements et réservation à maltae2@gmail.com
  • LieuGrand amphi du lycée agricole - 32 Chemin St-Lazare 83400 Hyères
  • Date Le 19 octobre 2023
  • Horaire 18 h