PasséPromenade paysagère [Déchets et projets de paysage]
le samedi 21 octobre 2023

Saison culturelle "Ceci n'est pas un déchet [re]gardez les [ressources] "

Dans le cadre de la saison  culturelle 2023 « CECI N’EST PAS UN DÉCHET [RE]GARDEZ LES [RESSOURCES] », le CAUE Var propose et anime une promenade paysagère le samedi 21 octobre à 10h, sur le thème des déchets, de l’économie circulaire et des transports de matières dans nos paysages quotidiens.

Les paysages de notre quotidien sont rythmés par la gestion de nos déchets, notamment ceux de l’économie du bâtiment et des travaux publics. En réalité, tous nos territoires se sont construits sur la base de transferts et de déplacements de matières : roches… terre… bois… eaux usées… matières organiques… On habite des paysages de déchets !

Rendez-vous pour les arpenter et les découvrir ensemble en compagnie d’un paysagiste du CAUE Var !

Venez arpenter les paysages des déchets !

 

Parcours

Longueur : 4,5 km
Dénivelé positif : 160 m

Pensez à prévoir des chaussures de petite randonnée, un k-way et un chapeau en cas de pluie.

 

Pour rappel le rendez-vous sera devant la gare « Le-Luc-et-Le-Cannet » (Place de la Gare, 83340 Le Cannet-des-Maures) à 10h.

Inscription obligatoire

Je souhaite m'inscrire à la promenade paysagère

Informations
pratiques

  • Lieu de rdvDevant la gare « Le-Luc-et-Le-Cannet » (Place de la Gare, 83340 Le Cannet-des-Maures)
  • Datele samedi 21 octobre 2023
  • Horaires10h-12h
  • ParcoursLongueur : 4,5 km Dénivelé positif : 160 m (Prévoir chaussures de petite randonnée, un k-way et un chapeau en cas de pluie)
  • RenseignementsPar mail (contact@cauevar.fr) ou par téléphone (04 94 22 65 75)
  • Inscriptionsvia Helloasso