Venez participer à une promenade urbaine à La-Valette-du-Var
L’hiver pointe le bout de son nez, mais quoi de mieux pour se réchauffer qu’une balade à ciel ouvert ?
Cette promenade de fin de saison culturelle, imaginée par le CAUE Var propose une matinée en deux temps pour (re)découvrir le quartier de la Coupiane, photo phare de cette exposition.
Lors de cette matinée, il s’agit de commencer par l’histoire et les évolutions du quartier, et ainsi comprendre le projet initial. Le CAUE Var propose un parcours accompagné du regard de Jean-Luc Coulomb, architecte, enthousiaste à l’idée de partager sa lecture des lieux, sa vision de professionnel et d’habitant, sur ce quartier où il a vécu et travaillé, notamment auprès des architectes du projet.
Pour poursuivre à une échelle plus intime, et à la fois prendre de la hauteur sur le quartier, à cette occasion, des habitants ouvrent les portes de leurs lieux de vie et de travail.
En parallèle, la Cofor Alec83 propose de profiter du mois de novembre pour regarder ces lieux avec des caméras thermiques : un moment d’échanges avec ingénieurs et architectes.
Cette rencontre peut se prolonger sur l’après-midi autour d’un film, sur le thème de l’exposition, au cinéma Henri Verneuil. Une journée à ne pas rater !